Le sac de Bikepacking: un accessoire incontournable pour vos sorties à vélo quelque soit la durée.

Le bikepacking est une pratique de plus en plus populaire parmi les amateurs de cyclisme et d'aventure. Que vous envisagiez une sortie d'une journée ou une aventure de plusieurs jours, le choix de vos sacs de vélo est important. Regardons les différences et les besoins entre les sacs et sacoches pour les sorties d'un jour et les sorties de plusieurs jours.
Photo du site Apidura

Sacs de Vélo pour les Sorties d'un Jour:
Sac de selle : Ce sac de vélo compact se fixe sous la selle et offre l'espace pour ranger un multi-outils, une ou deux chambres à air, les démontes-pneu ainsi que une ou deux bonbonnes de Co2 . Sac de tube supérieur : Attaché sur le dessus du cadre du vélo, ce sac étroit et allongé offre un espace de rangement supplémentaire pour des articles tels que des barres énergétiques, un téléphone portable ou votre portefeuille. La principale qualité de ce type de rangement est son accessibilité. On peut en effet y accéder sans nécessairement s'arrêter. Sacoche de guidon : Ce petit sac se fixe au guidon et offre une capacité de rangement supplémentaire pour des objets légers, tels que des collations ou une paire de gants supplémentaires. C'est une alternative à la boite de cadre, pour les sorties d'un jour il n'est pas souvent nécessaire d'avoir les deux.


Sacs de Vélo pour les Sorties de Plusieurs Jours:

Sacoche de selle : Ce type de sac offre une capacité de stockage plus importante que celui utilisé pour les sorties d'un jour. Il se fixe solidement sous la selle et peut accueillir des vêtements de rechange, une tente légère, un sac de couchage et d'autres articles de première nécessité. Ce type de sac existe en plusieurs grandeurs. Sac de cadre : Pour les sorties de plusieurs jours, un sac de cadre plus grand est souvent utilisé pour ranger des articles tels que de la nourriture supplémentaire, des outils de réparation plus volumineux ou des accessoires de camping. Sacoches latérales : Ces sacoches se fixent de chaque côté du vélo et offrent une capacité de stockage généreuse pour les vêtements, la nourriture et d'autres équipements essentiels. Elles permettent de répartir le poids de manière équilibrée sur le vélo. Par contre il faut munir le vélo d'un porte-bagage.

Sac de fourche: Les sacs de fourche offrent un espace de rangement supplémentaire pour une variété d'articles tels que votre sac de couchage, matelas et vêtements compressibles ou de la nourriture. L'important est de bien répartir le poids des charges.

Que vous envisagiez une sortie d'un jour ou une aventure plus longue en bikepacking, le choix du sac approprié est un atout pour transporter votre équipement en toute sécurité et avec facilité. Les sacs de bikepacking pour les sorties d'un jour se concentrent sur la compacité et la légèreté, tandis que ceux pour les sorties de plusieurs jours offrent une plus grande capacité de stockage.

Messages les plus consultés de ce blogue

Vélo de route, d'endurance ou de gravelle: lequel choisir?

Comprendre les gammes Apidura